Les scans de vulnérabilités font partie intégrante de l'arsenal des RSSI pour maintenir un niveau de sécurité en accord avec la stratégie de sécurité globale.
Il s'agit d'un type d'évaluation de sécurité informatique qui consiste à utiliser un ou des outils, les fameux scanners de vulnérabilités,...
Saisir l’ampleur des cybermenaces sur les PME passe par l’analyse des statistiques.
Véritables révélateurs de la situation, elles éclairent sur l’importance de la menace et guident les approches stratégiques de défense pour une protection optimale.
Les cyberattaques, de plus en plus nombreuses et...
Dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information, l’évaluation de la sécurité par des pentests est une pratique essentielle et indispensable.
Avec l’augmentation croissante des incidents de sécurité, ce sont les entreprises et les consommateurs/clients qui sont les premières victimes de c...
Avec l’augmentation des achats en ligne et l’adoption du modèle SaaS (Software as a service) par les entreprises, les applications web et sites e-commerce sont devenus des cibles de choix pour les cybercriminels. Forts d’une augmentation de 20%, les incidents de sécurité ont ciblé ces plateformes en 2020. Ce sont les entreprises (par l’intermédiaire de demandes de rançons) et les consommateurs (par la revente des données) qui en sont les victimes. Pour faire face à la menace, plus que jamais les plateformes e-commerce et applications web doivent être soumises à des tests de sécurité accrus garantissant la sécurité et l’intégrité des données des consommateurs.
Découvrons ensemble pourquoi les tests d’intrusion sont aujourd’hui indispensables pour les acteurs SaaS et e-commerce.
Avec l’apparition de la Covid-19 et l’adoption massive du télétravail, les PME sont devenues une cible de choix pour les cybercriminels.
Sous équipées pour faire face aux campagnes de phishing (hameçonnage), spear phishing et autres ransomware et malware, de nombreuses entreprises se sont retrouvé...