Avec l’augmentation des achats en ligne et l’adoption du modèle SaaS (Software as a service) par les entreprises, les applications web et sites e-commerce sont devenus des cibles de choix pour les cybercriminels. Forts d’une augmentation de 20%, les incidents de sécurité ont ciblé ces plateformes en 2020. Ce sont les entreprises (par l’intermédiaire de demandes de rançons) et les consommateurs (par la revente des données) qui en sont les victimes. Pour faire face à la menace, plus que jamais les plateformes e-commerce et applications web doivent être soumises à des tests de sécurité accrus garantissant la sécurité et l’intégrité des données des consommateurs.
Découvrons ensemble pourquoi les tests d’intrusion sont aujourd’hui indispensables pour les acteurs SaaS et e-commerce.
Avec l’apparition de la Covid-19 et l’adoption massive du télétravail, les PME sont devenues une cible de choix pour les cybercriminels.
Sous équipées pour faire face aux campagnes de phishing (hameçonnage), spear phishing et autres ransomware et malware, de nombreuses entreprises se sont retrouvé...
Si vous êtes un dirigeant d’entreprise ou un responsable informatique, peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment s'assurer d’un niveau de sécurité optimal pour votre entreprise et vos collaborateurs?
Depuis plusieurs années, les entreprises françaises subissent un feu nourri de cyberattaques....
La veille en sécurité informatique est une activité indispensable, pour tous les professionnels. Elle vous permet de rester au fait des évolutions et tendances.
Mais, plus important, la veille vous donne la capacité d’anticiper les attaques informatiques et mieux vous préparer et donc de limiter le risque d’un incident. Tous les professionnels de l’informatique le savent… Pourtant selon un sondage que nous avons réalisé, peu sont les professionnels qui prennent/ont le temps de faire une veille active efficace.
Les PME sont elles autant concernées par les problématiques de sécurité informatique que les grandes entreprises ? Les risques de pertes ou vol de données sont-ils les mêmes pour les grandes entreprises que pour les PME ?
Au-delà de la simple interrogation, ces questions reposent surtout sur une mauvaise perception du risque informatique et de la nature des menaces.
Nous verrons ici, que les PME sont au contraire des cibles de choix pour les pirates informatiques et nous vous donnerons quelques clefs pour comprendre quelles sont les motivations des pirates.